Menu

Une sélection des livres de la bibliothèque...

 

janvier17

Pourquoi renouveler son abonnement payant au Site de l'Ostéopathie en 2017 ?

Le 2 février 2017, le Site de l’Ostéopathie fêtera ses 17 années d’existence !

17 années pendant lesquelles, aidé par quelques confrères, j’ai essayé d’apporter à notre profession et d’offrir à chacun de vous, personnellement, la meilleure information possible et la plus grande visibilité à notre discipline. Je n’ai pas été de ceux qui ont négocié avec le ministère, je n’y ai pas été sollicité, mais les informations multiples que nous avons publiées et que nous sommes les seuls à l’avoir fait, ont servi à la reconnaissance de notre profession.

Je n’en tire aucune gloire personnelle et les divers aléas que j’ai subis - il n’est peut-être pas utiles de les mentionner ici, si vous le désirez, vous les retrouverez sur le site sans difficulté - n’ont en rien entamé ma détermination de proposer au long de ces 17 années la meilleure information possible ce qui a permis à notre profession et à l’Ostéopathie de trouver sa place et son identité.

Dans ce monde moderne où l’information véhiculée par l'ensemble des Médias (sites Internet, réseaux sociaux, forums, etc.) est de grande importance, le Site de l’Ostéopathie est le plus grand Média de l’Ostéopathie et il est reconnu comme tel par tous les acteurs de la profession et même au-delà de notre profession.

Parce qu’il est indépendant de toutes les organisations - syndicales ou associatives - parce qu’il ne dépend d’aucune école de formation et qu’il n’est pas soumis aux différents lobbies qui s’intéressent à l’ostéopathie, le Site de l’Ostéopathie a besoin de votre soutien financier.

Depuis sa création, j'ai assumé seul le coût financier de ce site.

Actuellement cela n’est plus possible : parce qu’il comporte presque 3000 pages différentes (2942 pages au 30 décembre 2016), parce qu’il est devenu une structure que je ne puis plus gérer techniquement seul, n’en ayant pas les compétences, nous avons dû nous résoudre à prendre une société informatique qui assure la sécurité du site et la mise à jour des différents composants structurels - le site a déjà été hacké plusieurs fois. L’hébergement mutualisé que nous avions depuis sa création ne remplissait plus sa fonction, nous avons dû trouver un hébergement dédié au site. Ces deux décisions indispensables à la poursuite du site ont un coût et le montant de l’abonnement devrait pouvoir nous assurer ces dépenses, mais ce n’est pas encore le cas actuellement.

En créant ce site alors que nous étions totalement inconnu sauf de quelques-uns, nous avions différents objectifs :

- Parler justement de l’ostéopathie et de toutes ses composantes.
- Présenter l’ensemble des ouvrages, grand public ou professionnels, parlant de l’ostéopathie et être à terme la plus grande bibliothèque d’ouvrages ostéopathiques - ce que nous sommes devenus !
- Offrir au grand public l’information la plus large et la plus juste possible.
- Permettre aux professionnels de l’ostéopathie (médecins, ostéopathes, kinésithérapeutes, etc.) de trouver rapidement l’information administrative et juridique qu’ils recherchent ou dont ils ont besoin.
- Être la mémoire de notre profession en publiant l’histoire de l’ostéopathie en France et en Europe, ce qui a été fait.
- Offrir aux futurs étudiants la possibilité de choisir cette profession et l’école de leur choix.
- Offrir aux étudiants en fin d’études et à tous les chercheurs en ostéopathie le plus grand nombre de mémoires disponibles et accessibles facilement pour leur permettre de choisir leur sujet et trouver sur le site cette information indispensable - le site propose actuellement plus de 100 mémoires disponibles au format pdf.
- Parler de l’ensemble des colloques, congrès et symposiums auxquels nous ou un de nos représentants pouvons assister, et en publier le compte-rendu.
- Être un acteur de propositions pour la profession, offrir des perspectives de réflexion, proposer des articles innovants, faire traduire les meilleures recherches publiées à l’étranger, etc.

Tout cela en 17 ans, nous l’avons fait !gratuit

Qui plus est, cet ensemble, nous le mettons à jour régulièrement - quand ce n’est pas quotidiennement - et nous vous l’offrons pour la modique somme de 50 euros pour les professionnels, 15 euros pour les étudiants pour une année entière (de date à date).

Si tout cela vous le considérez comme insignifiant, sans intérêt, sans objet et mal venu, ne tenez pas compte de ce texte et passez votre chemin. Vous continuerez à profiter des informations que nous publions, des articles et des comptes-rendus, et de l'ensemble des données du Site de l'Ostéopathie

Si, par contre, tout cela vous interpelle, correspond à quelque chose quiest utile à la profession et à l'Ostéopathie, qui est  intéressant, ayant quelque valeur, alors renouvelez dès à présent votre abonnement et n'attendez pas, il en va de la survie du Site de l’Ostéopathie et quelque part de votre survie à vous également :

imaginez un instant ce que ces 17 années auraient été sans le Site de l’Ostéopathie ?

Dans l’attente de vous retrouver parmi nos abonnés et nos lecteurs, et pourquoi pas, pour certains, parmi nos rédacteurs, nous vous souhaitons tous nos vœux pour cette nouvelle année qui commence.

Bonne année 2017

Jean-Louis Boutin, Ostéopathe, Gérant du Site de l’Ostéopathie

Vous trouverez ici un bulletin d’abonnement ou de renouvellement (format pdf) à remplir et à nous retourner.

Pour nous écrire : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Notre adresse postale :

Site de l’Ostéopathie
921, avenue Émile Hugues, 
Le Vert Bois B,
F. 06140 VENCE.

Publicité

Bulletin d'abonnement

abonnement mai16a

Les Revues

Congrès & conférences

Nous avons 553 invités et aucun membre en ligne

Recevez notre newsletter

captcha 
Aller au haut