Menu

Une sélection des livres de la bibliothèque...

puzzle
fotolia 47278801
legislation
fotolia_47482661

 

autrive livre

166 pages

ISBN : 9782748389319

Prix : 18,00 €

Le livre chez l'éditeur

Philippe Autrive
Au péril de ma vie,
restez prudent
Roman policier
Publicbook

Nous remercions particulièrement M. Philippe Autrive de nous avoir autorisé à présenter ce livre.

Descriptif

"Un grincement éloigné de porte en fer le fit tressaillir. Il fit volte-face et discerna un rai de lumière qui filtrait sous la porte d'entrée. Des pas lourds s'approchaient dans l'escalier à un rythme régulier ponctué par un silence à chaque palier. Juste en dessous un chien aboyait.
Antoine connaissait cette démarche... Les bruits de pas étaient alternativement suivis d'un autre bruit qui ressemblait fort à un frottement de mains gantées sur la rambarde cirée de l'escalier en bois. Bientôt la sonnette de l'appartement retentit. Antoine n'alla pas plus ouvrir qu'il ne trouva le courage de lorgner par le judas. Pétrifié, sur le qui-vive, il se collait au mur au plus près de la porte ouverte du salon."

Assassinats de scientifiques, scandale pharmaceutique, manipulations et leurres jaillissent autour d'Antoine, avocat soudain propulsé dans l'univers amoral et cruel des laboratoires. Un thème que P. Autrive explore de telle sorte que son héros et ses lecteurs se sentent absolument cernés, piégés, oppressés à mesure que le roman se fait de plus en plus nerveux et mortifère. Voici donc une œuvre dont vous êtes, de part en part, le jouet, certainement inconscient du cynisme dont peuvent faire preuve certains individus.

autriveL’auteur

Philippe Autrive naît en 1958 à Paris. Il passe sa jeunesse dans une cité HLM de la banlieue sud, au Plessis-Robinson. Après avoir été instituteur, il "fait son droit", devient avocat et s’engage dans la défense du droit des Artistes, des Malades et des Malentendants.

Une vidéo sur le roman Au péril de ma vie, restez prudent

de Philippe AUTRIVE aux éditions Publibook.

Assassinats de scientifiques, scandale pharmaceutique, manipulations et leurres jaillissent autour d'Antoine, avocat soudain propulsé dans l'univers amoral et cruel des laboratoires. Un thème que P. Autrive explore de telle sorte que son héros et ses lecteurs se sentent absolument cernés, piégés, oppressés à mesure que le roman se fait de plus en plus nerveux et mortifère. Voici donc une oeuvre dont vous êtes, de part en part, le jouet, certainement inconscient du cynisme dont peuvent faire preuve certains individus.
Musique des Fréres Elios et Boulou FERRE. Django d'Or 2006, Topsy
Réalisation Camille AUTRIVE - novembre 2012

Publicité

Publicité

Votre publicité ici

site pub1

Les Revues

Nous avons 1501 invités et aucun membre en ligne

Congrès & conférences

Abonnez-vous

abonnement juin17

Nos partenaires

tutosteopathia osteokompass

Calendrier Formation

Septembre 2017
L Ma Me J V S D
1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30

Recevez notre newsletter

captcha 
Aller au haut